La restauration



Notre restaurant perpétue la tradition alsacienne dans l’esprit d’une « winstub » en vous proposant une cuisine traditionnelle de qualité.
Le chef vous propose une petite carte de suggestion élaborée en fonction de la saisonnalité.


Pour profiter de ce moment de détente et de plaisir gourmand, il est prudent de réserver auparavant, on vous réservera votre place à l’intérieur ou en terrasse au bord de l’eau.


Le restaurant est ouvert tous les soirs à partir de 19h.

Petite note d’histoire



À la suite de la guerre de 1870, l’Alsace est annexée par l’Allemagne. Les Allemands se retrouvent dans les Bierstubs et boivent de la bière. Par opposition les Alsaciens se retrouvent dans des Winstubs et boivent du vin.


Qu’est-ce qu’une Winstub


Une Winstub est une véritable institution bourgeoise


Les versions les plus traditionnelles de Winstub n’avaient rien à voir avec les brasseries telles qu’on peut les voir actuellement. On n’y servait que du vin dans des verres traditionnels, apporté en pichet. Désormais, les Winstub proposent aussi d’autres variétés de boissons dont marginalement des bières. Elles sont donc devenues en quelque sorte des brasseries mais avec des touches traditionnelles et des décorations qui essaient de reproduire les versions rustiques d’antan.


Quand on parle de Winstub on a tout de suite en tête la région d’Alsace. Cette appellation est en effet donnée au type de bar-restaurant à vin traditionnel spécifique de l’Alsace et de la Suisse alémanique. Les Winstubs sont des lieux populaires, agréables pour passer des bons moments en famille ou entre amis et elles sont plutôt peu chères. Beaucoup de personnes fréquentent ces lieux qui offrent une ambiance chaleureuse et toujours conviviale. Mais ce qui rendent authentiques ces coins c’est leur côté rustique.