A la découverte de la région

Le site du Fleckenstein : château et "P'tit Fleck" Le Fleckenstein se situe à l'extrême nord de l'Alsace et domine les Vosges du Nord de ses 340 mètres d'altitude. Cette imposante forteresse, qui était réputée pour sa défense militaire exceptionnelle, fut détruite en 1689 par les troupes de Louis XIV. Ses ruines ont résisté aux ravages du temps et inspirent, aujourd'hui encore, la même grandeur et le même charme aux quelques 60.000 visiteurs qui découvrent le château tous les ans. A quelques mètres de l'édifice, un centre de découverte ludique a été aménagé. Baptisé "le P'tit Fleck", le site offre aux enfants et à leurs parents un voyage au pays du bois et du grès. Ils pourront s'y initier à l'architecture des châteaux, apprendre la nature… En savoir plus Visite d'une distillerie artisanale A Lobsann, un petit village au nord de l'Alsace en plein cœur des Vosges du Nord, M. Hoeffler vous accueillera dans sa distillerie pour vous faire découvrir ses eaux de vie et ses quelques liqueurs. En savoir plus
Villages des potiers Une terre argileuse et le bois en abondance de la forêt ont permis le développement d'une activité artisanale qui porte la renommée de Betschdorf et de Soufflenheim au-delà des limites de l'Alsace.
Prenez le temps de flâner dans ces citées fleuries. Vous y goûterez un charme et une ambiance que vous trouverez rarement ailleurs.
Entrez dans les ateliers des potiers et découvrez tout un savoir faire artisanal et artistique.
En savoir plus sur Betschdorf En savoir plus sur Soufflenheim

Mais aussi…